fbpx

Notre histoire

Connaissez-vous l’incroyable histoire de Lulu & Kroy ? Avez-vous percé le mystère de leur création ? Vous seriez surpris… Il y a tant à découvrir que vous pourriez ne plus jamais voir la vie du même œil ! (si, si) Songez donc au pouvoir de celui qui sera le premier à lire cet article ! C’est énorme… et c’est par ici ! 👇

La rencontre

Lire avec une musique de fifou derrière, comme celle-ci.

Il était une fois trois apprentis entrepreneurs vivant dans une contrée lointaine où les licornes  naissent à l’ombre des grands ormes. Ils terminaient leur formation auprès de leur bien aimé maître d’arme, Sire Jean-Jacques et ne se connaissaient alors que très peu.

Alors, qu’ils cherchaient tous les trois à découvrir le monde et à mettre leur énergie au service de la veuve et de l’orphelin, le destin leur tendit la main. Lucas, dit Lulu, proposa par une froide matinée d’hiver à Károly, aka Kroy, de travailler sur une application de visites interactives. L’idée n’emporta pas l’adhésion de ce dernier. De prime abord du moins, car au détour d’un dîner de famille, Kroy à l’oreille alerte entendit ce qui allait changer sa vie à tout jamais :  “Je n’arrive pas à faire lire mes enfants. Ils passent leur vie derrière des tablettes, quand je leur mets un bouquin entre les mains, ils râlent”. Le déclic était là, tout proche, la lumière venait d’inonder de sa joie candide l’ennui mortifère de ces éternels repas de famille. Et pourquoi ne pas changer les livres plutôt que de changer nos enfants ?

A peine revenus sur les bancs de l’incubateur, les deux comparses s’attelèrent à la tâche. Ils montèrent en quelques jours un prototype simple sur Messenger et se mirent à écrire (eux-mêmes) les premières histoires. Deux amies se prêtèrent au jeu et fournirent les premières illustrations. Un troisième gai-luron vint compléter les rangs de son savoir et de son humour, le bien nommé Max l’intrépide. L’aventure commença !

Lulu & Kroy, les origines

Nous sommes alors en l’an de grâce 2018, en mai pour être exact. Tandis que ces trois aventuriers des temps modernes préparent leur future expédition à la conquête des terres marécageuses de la Startup Nation, il leur faut nommer leur vaisseau amiral. Formidable, Foudroyant ou Intrépide ont déjà été pris pour la flotte de Louis XIV. Netflix, Adrénalivre ou Book-In sévissent déjà sur place. Le temps presse, l’indécision menace. On pare au plus simple, au plus efficace, au plus évident. Et pourquoi pas ? On a coutume d’appeler deux des compères de cette aventure par leurs surnoms respectifs : Lulu & Kroy. Ce sera donc : Les histoires de Lulu & Kroy !

Plus tard durant l’odyssée, alors que les contours de l’opération se fixent avec plus de netteté sur le papier, Lulu & Kroy se rapporteront aux deux petits héros que le lecteur suivra désormais chaque jour.

Notre ambition

Parlons-en tiens. Fallait-il se laisser bercer par les flots soporifiques de l’excitation, par la fièvre de la découverte, par l’effervescence des foules en délire acclamant notre lancement ? Je ne crois pas. Au contraire de cela, nous avons pris le vent de face, car nous n’avons pas seulement trouvé une solution à un problème, aussi noble soit-il. Nous avons fait bien plus que cela. Nous avons conçu une réponse à un enjeu de société. Celui de rester humain dans une société numérique. 

Faire vivre notre culture au travers de nos lectures, au travers de ces petites habitudes de tous les jours qui nous propulsent dans un univers sans cesse renouvelé, qui nous font vivre une vie un peu plus élevée, qui nous font “être plus” finalement, c’est notre cadeau. 

Et pourquoi s’arrêter là ? A terme, la monde ne suffira plus et nous partirons dans le cosmos qu’est la littérature générale. Comme disait l’éminent astrophysicien américain : “Vers l’infini et au-delà !”

Nos valeurs

Parce qu’une société sans valeurs, c’est une société qui ne vaut rien, nous avons à coeur de défendre une certaine vision de la littérature jeunesse (“je vous ai compriiiiiis”).

Parce que nous avons grandi grâce à des récits inspirants où nous y avons vu les héros que nous voulions devenir,
Nous croyons en la Progression !

Parce que certains nous font peur tandis que d’autres nous ont consolé, mais toujours pour notre bien-être,
Nous croyons en la Bienveillance !

Parce que la plupart nous ont enthousiasmés et quelques uns nous ont fait rêvés,
Nous croyons au Fun

Parce que nous avons découvert des univers qui nous ont permis de construire le nôtre et de l’enchanter,
Nous croyons en l’Emerveillement !

Parce que notre format ne serait pas possible sans un peu de technologie et une pointe d’inventivité,
Nous croyons en l’Innovation !